A Propos

Fondé le 20 novembre 2017, Gonzin est un blog de promotion social orienté vers la vie politique locale et mondiale au sens propre et aussi comme aux différentes connotations que peuvent avoir le mot «politique». Afin d’appréhender les enjeux sur les phénomènes locaux et globaux qui nous entourent, il va politiser tous les sujets qu’il va traiter. Il ne fera pas que relayer l’information. Sa particularité sera de traiter l’information, trouver les tenants et les aboutissants, de soumettre sa vision à la masse populaire dans l’optique d’en faire des débats dans un style auquel celle-ci se sentira directement impliquée. Accabler d’injures les dirigeants d’un pays ne sera pas d’actualité. Il va surtout s’attarder sur l’éveil des consciences, montrer aux personnes physiques et aux personnes morales les opportunités qui s’offrent à elles mais qui restent inexploitées; soit par méconnaissance dans le domaine, soit par manque d’informations ou mauvaises informations, soit par négligence ou par manque d’adaptation avec les données du temps, ou simplement soit par peur de s’engager…
1. Qu’apprendrez-vous avec Gonzin?
Vous trouverez des informations et des conseils pour :
• Valoriser et participer à l’émergence de l’économie africaine.
• Savoir évaluer et exploiter les richesses intellectuelles et culturelles du continent.
• Analyser et être apte à trouver la finalité des faits sociétaux et décisions politiques.
• Savoir tirer profit des inventions, des acquis, du mode de fonctionnement des pays développés pour les appliquer dans son environnement.
• Miser sur la culture pour devenir un géant à l’échelle international.
• Rentabiliser sur le commerce.
• Distribuer les biens de façon équitable.

2. Pourquoi s’intéresser davantage à Gonzin ?
Le blog veut au-delà de traiter l’information, participer à l’essor économique et politique du continent africain, dans un souci d’équité promouvoir la culture africaine, améliorer les mœurs, soutenir les projets d’entreprises privées ou d’états pour le bien-être du continent, tirer des leçons des expériences vécues des autres.

3. Qui est Yves Nyobia ?
Né dans la région du centre au Cameroun, Yves Nyobia est un passionné des sciences humaines et de tout ce qui touche de prêt ou de loin à l’activité de l’Homme, son impact dans la société et son aptitude à utiliser son savoir-faire pour pallier aux problèmes de masse. Il obtient son baccalauréat littéraire au Collège Notre Dame des Nations à Douala avant de poursuivre ses études à l’Université Catholique d’Afrique Centrale de Yaoundé et Sciences Po Paris dans les Sciences juridiques et politiques.

Publicités