[ LA PLUS GRANDE FORTUNE D’UNE PERSONNE ORDINAIRE C’EST SA MAISON. ]

Si tu penses que la maison c’est la richesse tu te trompes. Voici ce pourquoi les employés, futurs entrepreneurs (coiffeuses, benskineurs, restaurateurs, revendeuses…) restent de personnes ordinaires et leurs maisons n’y changeront rien SI ELLES IGNORENT CECI.

Voici 05 barrières à ÉVITER pour ceux qu’ils veulent se lancer

1 LES GENS QUI IGNORENT LES FONDAMENTAUX.

Nombreux sont ceux qui se lancent dans les affaires, le commerce (allant de la bayam sellam jusqu’à l’ingénieur) mais ne savent pas faire la différence entre les éléments de passif et les éléments d’actif. J’en ai tellement déjà parlé dans mes post car c’est réellement la base quelque soit le secteur que tu vas lancer dans ton business.

Les éléments de passif c’est ceux là qui te font dépenser de l’argent. C’est en gros des dépenses liées à la consommation  personnelle comme les habits, la voiture, la MAISON , les produits cosmétique, même votre copine à qui vous offrez des cadeaux est un élément de passif car elle vous fait perdre de l’argent.

Les éléments d’actif quant à eux sont ceux là qui font entrer de l’argent dans tes poches. C’est en quelle sorte des investissements car à un moment ou un autre tu  vas recevoir/gagner de l’argent ( certainement la valeur de l’objet va augmenter avec le temps). C’est par exemple le cas d’un terrain inexploité (car la valeur du terrain augmente sans que tu ne travailles dessus), l’achat d’une partie d’une entreprise ( ce qu’on appelle actions), le fait d’être rentier qui consiste à acheter une maison et la faire louer, les objets de collection…

Une fois que tu sais faire cette différence continue de t’informer comme tu peux sur l’activité que tu souhaites lancer.

2.  LES GENS QUI N’ONT PAS DE BUT PRÉCIS.

Tout ce que tu sais c’est que tu veux monter une affaire, seulement tu as plein d’idées dans la tête et tu n’arrives pas à décider desquelles. Dans ce cas il est IMPORTANT DE LANCER L’ACTIVITÉ DONT TU AS LE PLUS DE CONNAISSANCES PARMI TES ALTERNATIVES.  Lorsque j’étais encore au lycée j’étais déjà très motivé par la politique et tout ce qui tourne autour des média. Je faisais parti du club journal au lycée ensuite à l’université. C’est pas un hasard que je sois blogueur aujourd’hui car lorsque tu fais ce dont tu as foi, tu ne perds pas la motivation.

Un docteur du nom de Edwin Locke a mené des recherches à la fin des années 60, qui montrent que des employés ayant des objectifs clairs offrent de meilleures rendements à l’entreprise. Quelque soit l’adversité et l’instantanéité du problème il va faire une bonne performance et ce parce qu’il est motivé. Par contre pour un employé ou un entrepreneur sans motivation le travail sera toujours une corvée et il risque d’arrêter au prochain problème ou biaiser le travail.

3. LES GENS QUI SE PRÉOCCUPENT TROP DE CE QUE LES AUTRES PENSENT.

La peur est le plus grand ennemi de l’Homme. Tu veux lancer ton projet et tu as peur du « Qu’en dira t-on » ? D’autres commencent une activité mais ne veulent pas que beaucoup de gens sachent. Paradoxalement cette personne veut vendre beaucoup, cette personne veut avoir un tas de clients, cette personne souhaite faire un grand chiffre d’affaire… Ça ne va jamais arriver.

Donc la 1ère chose à faire c’est de se donner un mental de gagnant. Que tu sois cordonnier, coiffeuse, revendeur, je ne sais pas trop… couturier, sois fier de ce que tu fais et fais le bien. Si tu as honte de ton travail vaut mieux ne pas commencer ou alors apprête toi à recevoir une paye à la hauteur de tes ambitions c’est-à-dire PAS GRAND-CHOSE.

La 2ème chose c’est de se dire, puisque je sais où je vais, alors je m’en fou de ce que les gens vont dire ou penser. Il n’y a que toi qui sait à quoi tu veux aboutir. Peut-être as-tu commencé par vendre la friperie pour devenir un grand supermarché. C’est toi qui connait ton objectif final. Alors ne te laisse pas influencer. Ignore tous ces gens.

4. LES GENS QUI NE S’INSPIRENT QUE DE PEU.

Franchement voici une situation très récurrente. Malheureusement beaucoup échouent ou ferment boutique   parce qu’ils copient le voisin. Comment tu peux vouloir fructifier ton affaire si à côté du demandes conseil à quelqu’un qui lui-même tergiverse ?

Là je vais parler de nos parents qui parfois sont à l’initiative des projets comme l’élevage de porcs ou de volaille mais n’évoluent jamais. C’est simple, chez qui se sont -ils renseignés ? Chez Papa Tagne du quartier qui lui aussi souffre pour faire du bénéfice ? Il est temps de changer de façon de faire. POUR RÉUSSIR DANS UN DOMAINE ENTOURE TOI DE PERSONNES QUI ONT DU SUCCÈS DANS CE DOMAINE. Rapproche toi d’elles et demande conseil quitta payer les services pendant un temps.

Tu élèves les poulets depuis 15 ans mais tu fais toujours le surplace or il y’en a qui n’ont pas 5 ans dans ce business mais sont devenus des millionnaires. Adopte les méthodes des « gagnants » en se rapprochant d’elles.

5. LES GENS QUI CESSENT D’APPRENDRE.

En toute logique, si tu penses que tu sais déjà tout comment comptes-tu progresser dans ton domaine ? Peut-être trouves-tu que tu as déjà atteint l’apogée ? J’en doute… Il est plus que nécessaire de continuer de se former car les techniques entrepreneuriales progressent avec le temps.

Seulement dans le domaine du Marketing et de la communication, l’on passait par les média traditionnels comme la télévision , la radio pour faire la promo   d’un produit/service ou d’un artiste. De nos jours surabonder les télé de pubs fatiguent le téléspectateur. Et même sur les réseaux sociaux la manière de diffuser la pub a changé. Si tu n’es pas au courant de nouvelles techniques de communication tu es à la fraise. C’est pas pour rien que les applications comme Adlock ont du succès aujourd’hui car les publicités fatiguent tout le monde.

Donc, continuer de se former c’est d’une grande importance car c’est principalement ce point qui décidera de l’évolution ou non de ta carrière ou de ton business.  Pour ce faire tu dois au moins adopter l’un de ces choix ; lis des livres/articles de blogs qui parlent de ton domaine, participe à des séminaires et ou fait des formations. Avec ces 5 armes tu es fin prêt pour te lancer.

N’oublie pas que tu peux noter l’article ( note allant de 1 à 5) dans l’espace commentaire. Si tu as jugé l’article intéressant partage et surtout n’oublie pas de t’abonner.

#Partageonspoursecultiver
#Entreprendre
#Continuerdapprendre

Publicités

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s