C’EST L’HISTOIRE DE HÉLÈNE. UNE FEMME INDÉPENDANTE FINANCIÈREMENT QUI VA EN MARIAGE. 

Hélène comme toutes les femmes, dès son adolescence rêvait déjà de mariage. Elle a toujours été débrouillarde  car issue de famille modeste. Elle ne s’est jamais reposée sur ses lauriers et s’est fixée pour objectif de gagner de l’argent sans avoir l’aide de quiconque, surtout pas son futur mari. Elle tient alors son petit commerce où elle vend de la nourriture et la boisson.

 

Elle fait la rencontre de Melingui âgé de 30 ans lorsqu’elle a 25 ans. C’est  le grand amour et 2 ans plus tard ils  décident d’officialiser leur relation avec l’appui de leurs  familles respectives. Melingui son mari travaille aussi. Il est employé dans une entreprise laitière dans la,capitale économique Douala. C’est le parfait amour, et le couple obtient au bout de 3 ans de mariage leur 1er enfant.

 

Le mari d’Hélène gagne beaucoup plus d’argent qu’elle.. Il soutient sa femme financièrement toutes les fins de mois et investit pour qu’elle agrandisse son commerce. Chose qui va être réalisée. Hélène a maintenant un vrai local ou elle peut rester à l’abri des intempéries tout en exerçant son commerce. Aussi, Melingui est un bon père d’enfant. Il passe le temps avec lui et s’occupe de sa nutrition.

 

chidinma

L’enfant est âgé de 2 ans. Melingui fait une erreur de compte à son entreprise. Coup dur, il est renvoyé. Attristé,  il rentre donner la nouvelle à sa femme. Elle compatis à sa douleur et l’encourage. Seulement, après 6 mois, Melingui n’a plus rien. Entre temps il cherche du boulot mais ne trouve pas. C’est Hélène qui s’occupe du foyer. Ses revenus à elle payent le loyer, les provisions de l’enfant, la nourriture de la maison etc. Bref c’est elle qui assure temporairement les besoins de la famille vu que Malingui est au chômage.

 

Hélène commence par en avoir marre au bout de 8 mois et ça se fait rressentir. Elle n’est plus serviable comme autrefois envers son mari, elle lui fait des reproches au quotidien comme quoi c’est un incapable, elle fait à manger pour elle et son enfant, elle rentre à la maison à des heures hasardeuses sans prévenir son mari le laissant s’occuper de leur enfant…

 

Notre question est la suivante, une femme doit-elle soutenir son mari financièrement? Si oui, pendant combien de temps? Dites-nous ce que vous en pensez.

 

Abonnez-vous et bonne fête de nouvel an.

Publicités

A propos Nyob's

Entrepreneur & Blogueur passionné des affaires.

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s