Une dynastie qui écrit l’histoire.

C’EST L’HISTOIRE DE L’UNE D’UNE FAMILLE PUISSANTE, ORGANISÉE ET RICHE.
TELLE UNE SECTE, ELLE A ÉTABLI UN ORDRE MONDIAL

Si vous ne connaissez pas cette famille c’est qu’il y’a un problème. Petite démonstration de l’état d’esprit de ces bâtisseurs.

 

og-arthur-balfour-4645
Arthur Balfour.

Walter était un homme très riche qui avait déjà de la renommée dans l’univers des finances. Il possédait des banques et devient plus tard un Lord en Angleterre. Il avait commencé à travailler comme banquier d’un grand prince. À gérer les fonds de toute la famille. Il avait développé des compétences et voulait maintenant créer des institutions où sa famille serait le grand gérant. C’était aussi un visionnaire, il avait pour mission de perpétuer l’œuvre de son père. D’après eux, leur peuple originaire du Moyen-Orient a été humilié et chassé de ses terres. Il était éparpillé partout en Europe et considéré comme un chien errant. Il fallait rétablir cette injustice.

 

Walter devenu très riche comme ses frères en héritant de leur père ont commencé à se mêler à la politique. Ses frères et lui ont commencé à posséder d’importants actifs en Europe. Particulièrement en Angleterre et ils vont même se lier d’amitié avec la royauté. Ils ont instauré avec les politiciens anglais une politique qui vise pour son peuple expatrié à récupérer ses anciennes terres. Le ministre des affaires étrangères de l’Angleterre lui écrit une lettre où il est écrit qu’il a l’appui du royaume pour la création d’un état dans lequel les leurs pourraient s’installer.

 

Mais ceux qui ont vraiment innové c’est James et ses 4 frères. Ils géraient tous les réseaux financiers d’Europe, géraient la politique européenne. Les frères se sont éparpillés dans quelques des grandes villes d’Europe pour y étendre leur réseau d’influence.

 

ob_cfce40_rothschild-1
Lord (Jacob) Rothschild.

Ayant grandi en Allemagne et exclus parce qu’ils étaient de ce peuple négligé, ils se sont concentrés sur eux même car pas de choix. À la différence de ses parents, au moment de mourir il a décidé de ne pas léguer toute sa fortune et la gérance de sa société à un seul de ses fils. Alors tous les 5 avaient le droit de diriger. C’est alors qu’ils s’établissent définitivement en Europe. Pour communiquer ils avaient instaurer un système que seuls eux pouvaient comprendre. Ils avaient des agents de postes rapides pour avoir des informations avant tout le monde. Les messages étaient codés de telle façon que seuls eux pouvaient les déchiffrer. Il ne servait à rien de piquer leurs documents.

 

En réussissant à développer leurs affaires de manière spectaculaire, ils craignaient que quelqu’un d’extérieur ne vienne entraver leur ascension. C’était primordiale pour eux d’être unis. Chose que la nature elle-même met en place, l’un des frères voulait se marier. Que de prendre une fille de famille extérieure, il va épouser la fille de l’un de ses frères. C’est depuis lors devenu une coutume dans cette célèbre famille. Les enfants de chacun des membres de la famille se marient entre eux. C’est une façon d’éliminer les risques d’espionnage et de garder leurs activités dans le secret.

 

Inspirée de la vie de la famille Rothschild et de l’ancien 1er ministre anglais Arthur Balfour avec la déclaration Balfour qui est à l’origine de l’état d’Israël. Autrefois minimisée et minoritaire, qui peut contester l’influence du peuple juif dans le monde ?

 

Partagez, abonnez-vous et je vous dit à bientôt pour un nouvel article.

Publicités

A propos Nyob's

Diplômé en Sciences Poltiques et Juridiques. Passionné de l'information et des média.

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s