C’EST L’HISTOIRE FAKE D’UN GYNÉCOLOGUE QU’ON PRÉSENTE COMME UN SUPER HÉRO.

UN PROCHE M’AVAIT DIT UN JOUR : LORSQU’UNE INFORMATION FAIT LE TOUR DES MÉDIA «IL FAUT ÊTRE EN MESURE DE LIRE ENTRE LES LIGNES ». EST-CE-QUE TOUT CE QU’ON RACONTE LÀ EST VRAI. ?

Lisez jusqu’à la fin et concluez par vous-même .

Le super héro, prix Nobel de la paix, est né au sud Kivu au Congo (RDC). Fils d’un père pasteur, c’est en se rendant chez les malades avec lui pour prier qu’il s’est rendu compte que sa vocation c’est la médecine, car, témoin de la souffrance de ceux-ci, il s’est donné pour mission de les venir en aide d’une façon différente de celle de son père. Le super héros fait ses études au Congo jusqu’au supérieur et commence à travailler dans un hôpital. Il voyage pour la France pour se spécialiser en gynécologie. Il y reste quelques années et fonde sa famille. Conscient des massacres qui ont lieu tout près de sa région natale, il décide de rentrer venir en aide aux populations.

 

mukwege-3879490

C’est ici qu’on va marquer un petit arrêt et présenter brièvement l’endroit où notre super héros va se rendre. Le Nord Kivu est une province du Congo (Kinshasa), à la frontière avec le Rwanda. Sauf que depuis plus de 20 ans il y’a des tensions politiques là-bas. Pourquoi ? Parce que la région est riche en ressources minières et justement des ethnies revendiquent d’être de cet endroit (ethnies mêlant les populations congolaises et rwandaises). C’est un endroit à risque, il y’a des tueries, des viols…. Bref là-bas c’est la guerre. Les forces de l’état congolais sont en guerre contre les Milices du congrès National pour la Défense du Peuple d’un certain Laurent Nkunda qui est de l’ethnie tutsi.

Revenons sur notre super héro. C’est alors dans la zone là qu’il compte se rendre. C’est une très bonne initiative, impossible de le nier. Il s’installé dans la région avec sa famille et commence à travailler dans un hôpital qu’il va diriger. Il va soigner des femmes victimes de viols. Sauf qu’un jour l’hôpital est attaqué par les milices. Plusieurs membres du personnel de l’hôpital sont tués. Notre super héro n’est pas touché. Il va d’abord s’enfuir et s’installer dans un pays voisin le temps que les tensions diminuent. Il a bon cœur et décide de repartir sur place pour aider les populations. Cette fois-ci c’est pour ouvrir son propre hôpital maintenant. Voiiiiila…

Comme la 1ere fois il continue de soigner les femmes victimes d’agressions sexuelles. Il aurait soigné à ce jour plus de 40000 femmes. La légende raconte qu’un jour alors qu’il était entrain de rentrer chez lui la milice a attaqué sa maison et prie sa famille en otage. Le gardien de sa maison a été abattu à bout portant. Si les ravisseurs ont tué ce gardien et gardé sa famille c’est pour quelle raison d’après-vous ? Continuons… Notre super héro arrive chez lui mais lui aussi est capturé et ligoté. Toujours selon la légende les riverains sont venus le sauver , lui et sa famille ? Les riverains là sortaient seulement d’où ? Ils ont apparu juste pour eux. À supposé que ce soit vrai, les ravisseurs lui voulaient quoi ? Même pas une rançon ?

Notre super héro est donc sauvé, sa famille aussi. Il décide de partir en Europe. Il n’a pas dit son dernier mot puisqu’il décide de repartir encore une fois dans la région. À la différence que cette fois-ci il rentre avec du renfort. Tenez -vous bien, LES CASQUES BLEUS DE L’ONU RENTRENT AVEC LUI ET VONT SE CHARGER DE SA SÉCURITÉ SUR PLACE. Après l’étape des riverains avec l’agression, voici le vrai tournant de l’histoire du super héro. D’où vient-il que l’ONU l’aide à rester sur place ? Qu’est-ce-que l’ONU gagne à le surveiller ? Qu’est-ce-que l’ONU veut ? Bon ça, on a déjà la réponse (confer paragraphe 2). Surtout, Qu’est-ce-que notre super héro a donné? Que représente t- Il pour l’ONU à ce moment-là ?

C’est alors là que je comprend pas l’histoire de mon super héro. Il n’est pas le seul médecin dans la sous -région. Pourquoi ce n’est que de lui qu’on parle ? C’est lui qui opère le plus ? Peut-être…Ce qui est encore bizarre ce sont ses alliés là . Pourquoi depuis que les politiciens locaux crient sur les média partout qu’il y’a la guerre au nord Kivu l’on ne voit personne là-bas ? Où est L’OTAN ? Donc en gros la communauté internationale sait qu’il y’a des massacres dans la région depuis mais ne va pas secourir ces gens. Non non…. Ils s’en vont secourir UNIQUEMENT L’HOPITAL ET NOTRE SUPER HERO. D’abord même pourquoi depuis des années que notre super héro soigne ce n’est que maintenant qu’on en parle ? Qui finance son hôpital ? Car il faut rappeler que notre super héro SOIGNE SES PATIENTS GRATUITEMENT. LES FEMMES ET JEUNES FILLES VIOLÉES BÉNÉFICIENT D’UN SUIVI FINANCIER, PSYCHOLOGIQUE ET MORAL DE LA PART DE NOTRE SUPER HERO.

LORSQUE LES MEDIA OCCIDENTAUX CHANTENT LES LOUNAGES D’UN AFRICAIN, SURTOUT EN CE QUI CONCERNE LES FAITS SOCIO-POLITIQUES, IL FAUT S’EN MÉFIER CAR C’EST TOUJOURS EUX QUI RACONTENT L’HISTOIRE. UNE CHOSE EST SÛRE, L’OCCIDENT NE PEUT PAS TANT FÉLICITER UN AFRICAIN POUR RIEN. S’IL LE FAIT C’EST PARCE QU’IL A UN VRAI INTÉRÊTCACHÉ DERRIÈRE.

La liste de ses récompenses internationales peut faire un livre. À la base c’est clairement un homme bon car il a voulu aider et continue même d’aider. Mais la manière dont on le présente c’est vraiment exagéré. Probablement la perte de ses proches, collègues de travail assassinés ont dû lui faire voir la vérité en face. Très probablement en temps que témoin direct, il ne peut pas parler de ce qui se passe effectivement là-bas. Facile de l’utiliser comme image pour éloigner les gens de la réalité. COMME ÇA ON S’ATTARDE SUR LES CONSÉQUENCES DU PROBLÈME AU LIEU DE RÉSOUDRE LE PROBLÈME DE FOND, C’EST-À-DIRE L’ORIGINE. LE BUT NOUS LE SAVONS, C’EST LES RESSOURECES DU SOL. Comme vous voyez il n’y a pas de preuves. Mais avec les faits qui ont été présentés faudrait être capable d’analyser, de ne plus tomber dans le panneau parce qu’on a dit que…. À NOUS DE SAVOIR LIRE ENTRE LES LIGNES…

Partagez et à bientôt

Gonzinside.com

Publicités

A propos Nyob's

Entrepreneur & Blogueur passionné des affaires.

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s