QUELLE FILLE PEUT PRÉTENDRE N’AVOIR JAMAIS REÇUE DE POUPÉE QUAND ELLE ÉTAIT PETITE ?

Pourquoi le djansan a autant de succès ? Venez voir les vraies raisons des filles qui achètent les brésiliennes.

 

 

Une femme peut-elle rester sans mettre les tissages , les greffes, ni faire le djansan ? Voilà. Blac Chyna (jet setteuse américaine) qui vient de faire un deal avec une société de cosmétique qui va commercialiser des crèmes décapantes au Nigeria. Pourquoi les femmes noires sont autant omnibulées par les tissages ? Est-ce un complexe vis-à-vis des femmes blanches ? La peau noire n’a rien à envier à la peau blanche. Tout comme une peau plus claire n’est pas nécessairement plus jolie qu’une peau foncée. Nombreuses sont ces dames qui perdent de leur identité parce qu’elles veulent ressembler à ce qu’elles pensent être une tendance, c’est-à-dire avoir la peau la plus claire possible. Ceci étant, les filles se livrent au maquillage pour ressembler à ces top modèles des magazines ou ces chanteuses américaines célèbres. Le constat est que pour beaucoup de ces filles les hommes adorent leur voir avec des tissages ou une peau dépigmentée. Quel homme aime cela ? Il faut sacrément manquer de confiance en soi pour arriver à ça. Ou alors c’est juste le résultat du suivisme.. Dans ce cas là fille manque sérieusement de personnalité ou alors elle a une tendance a être facilement influencée. Il faut avouer que certaines achètent des mèches brésiliennes pas parce qu’elles trouvent ça fashion, mais parce qu’elles veulent montrer qu’elles ont de l’argent.

 

Si la fille appartient à cette catégorie, c’est qu’elle a été victime de la propagande des média et des produits occidentaux. Voyez-vous dès le bas âge les filles ont généralement comme cadeaux des poupées. Ces poupées ressemblent-elles à une africaine ? La petite fille cherche à s’identifier à la poupée,, elle lui fait des tresses et aimerait avoir sa texture de cheveux et sa couleur de peau. C’est des petits éléments qui semblent insignifiants de prime à bord mais déterminants pour l’identité de l’enfant. Encore l’autre aspect attrayant dans la vie d’une fille c’est les stars. Quelle fille africaine ne voudrait pas ressembler à Beyonce ou Rihanna ? Déjà Beyonce est née d’une mère métisse et elle appartient à la classe élitiste. C’est un secret de polichinelle qu’aux États-Unis les célébrités noires féminines vivent comme des blanches. Très probablement parce qu’elles même subissent l’influence de leurs consœurs blanches ou alors parce qu’elles subissent le dictat de l’industrie de la production musicale. Vraisemblablement les richissimes se servent d’elles comme égérie pour jouer sur le mental de la classe prolétaire et ça marche….

 

inna-modja-nappy-girl-attitude-femme-noire-sexy-africa-fan-agoji-david-hervy-baobab-bio-baomix

Le commerce des tissages constitue des centaines de millions en Afrique et un marché toujours fluorescent. Le drame est que malgré la duperie qui consiste à croire qu’une femme plus claire ou blanche est plus jolie que toutes les femmes. L’autre problème c’est tout l’argent que ce secteur rapporte aux sociétés de tissage. Le coût s’élève à plus de 10 milliards par an. Il est bien vrai que les tenants de salons de beauté en Afrique en font une activité principale mais à qui revient la plus grosse part ? Si l’on considère que les africains travaillant dans les instituts de beauté gagnent beaucoup, ce n’est rien comparé à ce que gagnent les entreprises qui traitent ces cheveux. Et oui… Plusieurs sociétés (occidentales) se sont installées en Asie justement pour transformer ces cheveux en produits finis. C’est la Chine qui est le champion dans le traitement de ces gammes en produits finis. Nombreuses sont celles qui ignorent d’où viennent ces cheveux qu’elles affectionnent tant. Sachez que les perruques que vous arborez viennent évidemment des filles indiennes qui ont subi un rasage en vue d’honorer la tradition pour soit obtenir plus de chance, plus de grâce ou alors du pardon. Les cheveux sont ainsi récoltés, afin… vendus à des sociétés spécialisées.

 

Pendant longtemps, j’étais bien loin d’imaginer que des perruques, tissages ou mèches, peu importe comment on les appelle étaient de vrais cheveux provenant de vrais personnes. Je pensais jusqu’à un certain âge à une fabrication purement artisanale. Le danger se situe encore au niveau des infections, des maladies. Puisque personne ne connaît l’état mental ou corporel des donateurs. Ni même les conditions dans lesquelles sont prélevées ces cheveux. Pour ceux qui ont déjà entendu parler de l’Inde, ils savent que l’Inde c’est une future très grande puissance. Sauf que jusqu’à présent de millions d’indiens vivent dans une pauvreté extrême. Ils sont exposés aux épidémies et autres maladies graves. Avant d’imiter une grande star américaine, rassurez-vous déjà que vous avez exactement le même type de produit. Les produits de décapage utilisés en Afrique sont -ils encore d’actualité ? Pendant que les africains utilisent des gommages les américains et européens utilisent des injections. Quelque soit la méthode utilisée, il reste que changer de peau marque un refus d’acceptation de soi et de son appartenance. Enfin de compte pour gagner quoi à part une peau qui pu ? La peau noire est très jolie et présente de nombreux avantages. Prenez – en conscience et tenez la bien. Aussi claire que vous puissiez être parce que vous vous êtes décapés, la société occidentale vous verra toujours comme le nègre que vous êtes.

 

AUCUNE INSULTE, AUCUNE PAROLE DE TRAVERS NE PEUT T’AFFECTER QUAND TU ES CONSCIENT DE QUI TU ES. Avant de proclamer dans les magazines qui est la femme la plus belle du monde, les occidentaux ne demandent pas l’avis des africains. Ils n’ont rien à foutre de leur avis. À vous aussi de vous assumer tels que vous êtes. (NB : On ne stigmatise personne, ni aucune race).
Les filles dites-nous si vous n’avez jamais eu de poupée. Soyez honnêtes… et taguez une fille qui achète les mèches brésiliennes juste pour show aux gens qu’elle a les feuilles.

Merci de vous abonner à notre blog.

Publicités

A propos Nyob's

Diplômé en Sciences Poltiques et Juridiques. Passionné de l'information et des média.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s