LES PLUS GRANDS DICTATEURS DU MONDE.

LES PLUS GRANDS DICTATEURS DU MONDE.
Ne vous dérangez même pas. C’est pas les chefs d’État africains.

 

 

L’on serait naïf de croire qu’en Afrique nos dirigeants roule pour le peuple. La réalité est que c’est vrai que la grosse majorité de nos représentants sont des ripous mais lequel d’entre-eux n’a pas d’encrage avec l’occident. Est-ce le cas des représentants d’autres continents ? Sont-ils mieux que les nôtres ? Pour l’africain en général, l’herbe et toujours plus verte ailleurs. Le système dans lequel il vit est toujours le moins évolué sur le plan démocratique et ses conditions de vie sont les plus mauvaises. Nous allons vous surprendre car dans l’un ou dans l’autre cas l’Afrique au moins n’a pas encore totalement perdu sa face. Jetons un œil aux plus grandes dictatures au monde

 

 

pompier-devant-voitures-feudes-manifestations-gilets-jaunes-samedi-1er-decembre-Paris_0_1399_933

Les média occidentaux ont su mettre en avant les réalités de leurs pays tout en cachant les nombreuses velléités dont ils font face. Il n’y a qu’a voir comment certains journalistes s’expriment : ‘Les Etats-Unis ont l’armée la plus puissante du monde libre ». Cette phrase dénote 2 informations. La 1ère c’est que les États-Unis sont plus puissants que tout le monde. La 2nde est que les États-Unis sont un pays démocratique et qu’il y’a des pays qu’on peut qualifier de dictature. Bon mis-à-part les africains longtemps dans le classement des pays à régime dictatorial, nous voulons plutôt mentionner les pays développés ou émergents comme la Russie , Corée du Nord ou l’Iran. Pourquoi d’après les politiques et média occidentaux ces pays sont considérés comme des brigands, des pays qui ne respectent pas les droits de l’homme, des pays dirigés par des dictateurs ? La raison se trouve ailleurs, des lors que vous possédez le nucléaire vous n’êtes plus l’ami des américains et de leurs confrères l’ONU.

Laissons d’abord de côté le volet du nucléaire. Regardez plutôt comment sont élus les dirigeants dans ces pays qui se disent démocratiques. Avec l’avènement d’Internet et surtout ce qu’on appelle BIG DATA, facile pour les plus fortunés de positionner l’un de leur valet à la tête d’un pays. Le futur cadre d’administration/président de la république débute son bizutage depuis l’université. Dans les pays qui ont des universités dignes de ce nom, des universités classées parmi les meilleures du monde, il existe des franges. A la tête de chaque université et à différents postes d’administration se trouvent des recruteurs chargés de repérer ceux là qui seront aptes à servir leurs intérêts une fois au pouvoir. Que ce soit en Amérique ou en Europe le système reste pareil. Il est très organisé. C’est la classe élitiste qui a tous les privilèges, le droit de faire venir leur descendance dans les mêmes écoles pour suivre les mêmes formations qu’eux et accéder aux postes d’administration du pays.

Prenez par exemple la prestigieuse université Sciences Po en France, son ancien directeur Richard Descoings avait permi aux étudiants africains d’accéder à Sciences Po via les programmes d’échange interuniversitaire. Déjà qu’en France seule la classe dirigeante est en droit de fréquenter dans ce prestigieux établissement, imaginez s’il faille que les africains aient leur place là-bas. Heureusement c’est possible depuis quelques années, les africains et autres étrangers peuvent bénéficier des enseignements de Sciences po. Alors que Descoings avait instauré cette règle qui est toujours en vigueur aujourd’hui, il fut retrouvé mort dans une chambre d’hôtel aux États-Unis. Accident ou complot quand on sait que ca déplaisait à une bonne partie de la classe politique?

Comment ces pays riches (Etats-Unis et Europe de l’Ouest) parviennent à garder leur pouvoir ? Pour y répondre nous allons reformuler Lénine qui disait ; tant que la classe moyenne et le prolétariat se combattent , alors il n’y aura pas de risque de révolution. Les PME (Petites et Moyennes Entreprises ) sont taxées lourdement tandis que les multinationales ne payent presque pas d’impôt. Parfois on leur verse de l’argent sous prétexte qu’ils vont créer plus d’emplois. Lénine avait raison, c’est bien ce qui se passe dans les pays qui parlent de liberté et démocratie. En fait dans ces pays c’est là classe moyenne qui paye les taxes de la classe prolétaire. Puisque la classe moyenne est celle là qui tend à la bourgeoisie, alors elle sera taxée de telle sorte qu’elle ne puisse jamais devenir riche.

Ainsi, les pauvres resteront pauvres et les riches resteront riches sans risque qu’il y ait soulèvement. Nous savons que c’est les innovations dans la mécanique la technologie, l’intelligence artificielle notamment qui font des pays de grandes puissances aujourd’hui. Sauf qu’en Europe quelles sont les innovations ? Les multinationationales les plus jeunes datent des années 60. Quelques très rares sont crées. Pendant ce temps l’Asie, à l’instar de la Chine, l’Inde, Singapour créent de nouvelles entreprises et apportent véritablement du changement. L’Afrique a tout à y gagner. C’est maintenant le temps de fixer les jalons de son développement économique. L’Afrique en prend conscience. Les européens roulent pour les Etats-Unis en ignorant que même dans leurs secteurs d’excellence tels que l’automobile et l’aviation, ils vont se faire doubler par la Chine.

Au regard des critiques occidentales envers certains, nous ne pouvons constater que les plus grandes dictatures sont celles des États-Unis et de l’Europe de l’Ouest. Qu’est-ce-que vois croyez ? Qu’en Europe l’on est libre ? Voilà le mouvement des *gilets jaunes* qui revendiquent une société plus juste, une augmentation des salaires, réduction du temps de travail.. E France ils sont traqués par le gouvernement a travers sa police. Bombes lacrymogènes, coup de matraque sur les manifestants sont autant d’abus que subissent les manifestants dans un pays qui crie haut et fort être démocratique. La Corée du Nord et la Russie sont considérées comme des dictatures parce qu’ils n’acceptent pas l’idéologie américaine. Pareil pour les états africains souvent qualifiés de dictatures lorsque les dirigeants ne veulent pas se plier au dictat occidental.

D’après toi, quel est le pays au monde où la dictature est la plus présente ?

Voilà la manifestation des gilets jaunes en plein Paris mais les média ne montrent pas les images.
Relayez afin de montrer le modèle de démocratie qu’ils expliquent tous les jours aux africains.

gilet-jaune-macron-masse

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s