3 raisons de détester les banques.

 

 

 

wRItOXft_400x400
JF Kennedy

 

J’ai toujours entendu parlé des pays endettés. Je me demande comment ces pays ont fait pour en arriver là.  À qui doivent-ils de l’argent? Quand bien même ils auraient prêté de l’argent à un pays, d’où  est-ce-que celui-ci trouve tout cet argent? D’ailleurs, comment se fait-il que les Etats-Unis, la 1ère puissance du monde soit le pays le plus endetté? À toutes ces questions , je vous dirais que ce sont pas de simples particuliers comme vous et moi. Ce sont de gros poissons, des familles très importantes qui règnent depuis au moins plusieurs décennies voire des siècles. Finalement quelle est cette économie que l’on étudie à l’université alors qu’on ignore ceux qui en sont décidément les maîtres?

 

(1) Commençons par nous intéresser à la Fed, la banque des banques des Etats-Unis ou banque centrale. Pour se faire, je vais commencer par vous énoncer quelques faits historiques,  et vous me direz si d’après vous il s’agit d’une simple coïncidence ou d’une conspiration. En 1913 est créé la Réserve Fédérale des États-Unis (Fed). Juste une année après éclate la 1ère guerre mondiale. L’exécution du président Kennedy a lieu la même année qu’il signe une loi qui limite le pouvoir de la banque centrale. Qui finance la 2ème guerre mondiale? La réponse à la 1ère et la 3ème question est que le financement des 2 guerres mondiales s’est fait par des familles très puissantes venant des Etats-Unis et aussi d’Europe.

 

 

 

FED-Board

 

L’on vous fait croire que la Fed est une institution étatique alors que non. Elle appartient un groupe de personnes qui soumet tout un état à sa volonté. Pourquoi malgré tous ses efforts, l’Afrique ne parvient pas à rembourser sa dette? Thomas Sankara avait décidé de ne plus la rembourser. Sans doute ce qui le mènera à sa mort. Probablement aussi la cause de l’assassinat du président John Kennedy. D’ailleurs pour répondre à la 2ème question je commence par vous poser une question. Qui a déjà entendu parler du décret présidentiel portant le nom de Executive Order 11110?

(2) L’Executive Order 11110 est un décret mis en place par le président américain Kennedy en 1963. Il avait sans doute remarqué que les banque avait un pouvoir prépondérant dans la gestion des affaires publiques de l’état. Pourquoi? Tout simplement parce que les banques étaient à la source de la création des billets et de leur circulation et que, par ce mécanisme, elles pouvaient acheter d’importantes quantités de biens/devises comme l’or et le diamant qui finalement ne profitaient pas à l’état, mais à ces familles puissantes dont je me garde de citer pour l’instant. Alors ledit décret donnait au secrétaire des trésors (nommé par le président de la république), le pouvoir de contrôler les banques. Car la banque centrale ayant les moyens d’acheter autant de devises qu’elle veut, l’executive order l’obligeait désormais à tout abandonner au département des trésors des Etats-Unis… Ainsi les propriétaires des banques perdraient leur fortune et leur pouvoir.

Vous savez bien que la vrai richesse d’un pays se compte à la quantité de ses devises et non de son argent. Sauf qu’en possèdant de l’argent vous pouvez acheter les devises d’autres pays. Alors si je peux fabriquer autant d’argent que je veux, je peux donc acquérir tout l’or du monde. Imaginez-vous que tout cet or n’appartient non pas seulement à un état, pire, à seulement une poignée d’individus. C’est grave…  Ces individus auront le pouvoir de maintenir encore plus de monde sous l’endettement, tout en s’enrichissant. C’est ce qui se passe actuellement et c’est la raison pour laquelle face à la volonté du président Kennedy d’abolir tout ce système, les oligarques n’avaient de choix que de l’assassiner. Voilà pourquoi un an après sa mort, l’executive order a été annulé.

1-silver-cert1

 

L’astuce dans les prêts entre états ou entre un état et un particulier réside dans la fourberie de celui qui prête de l’argent (créancier). Dans un accord pareil, le débiteur (celui qui doit de l’argent) est mis à genou dès lors qu’il emprunte de l’argent car il va se retrouver incapable de rembourser. Le prêt renferme des clauses auxquelles le débiteur doit se plier. Une fois l’emprunt établi, les profits du créancier sont tellement énormes qu’ils dépassent la valeur de la production initiale. Sans surprise, les gains reviennent à ceux qui ont financé c’est-à-dire les plus riches d’une organisation ou d’un pays. Pourquoi? Bien évidemment pour maintenir la dépendance financière chez le créancier. Ainsi, il sera obligé de répondre aux aspirations politiques (construction de bases militaires, votes a l’ONU, ratification de traités et même de façon officieuse) de celui qui lui a prêté de l’argent… Et donc demeurera inféodé à lui. Vous pouvez l’observer chez les pays d’Afrique subsaharienne et les pays du moyen orient et d’Amérique latine.

L’éternel débat sur les banques. L’une des plus grandes institutions d’arnaque, si ce n’est la plus grande au monde et depuis des siècles. Comment une banque peut-elle prêter de l’argent qu’elle ne possède pas? En histoire, nous avons appris au secondaire l’après 2eme guerre mondiale, son déroulement. Le célèbre plan Marshall. Vous seriez naïf de croire que cette aide se limitait juste pour les Etats-Unis à financer la reconstruction de l’Europe d’après guerre. Arrêtez vous un peu sur le rôle des banques centrales.

 

d7ae44cfaa380c1c84d741ffb20ed5dd

(3) Le prêt avec intérêts. Par exemple en France, c’est sous le président Pompidou que fut signé le traité sur la privatisation des banques centrales. Ceci marque la fin du droit de prêt à l’état à taux zéro à la Banque de France. Faites un peu un rapport avec les emprunts au niveau des citoyens français. C’est le début de leurs cauchemars avec des endettements sans fin. Prenez maintenant la chose d’un point de vue plus global, les états africains s’enssortent-ils? Ils empruntent des sommes d’argent en échange de leur or, diamant… contre de simples billets de banque qu’ils ne peuvent rembourser. C’est une arnaque qui ne dit pas son nom. Quand on connaît le rôle des banques centrales l’on ne peut qu’être abasourdi. Visitez l’article Encore plus de billets.   pour comprendre mieux le sujet.

 

pompidou-portrait
Georges Pompidou

 

 

C’est déjà la fin de notre article. N’hésitez pas à commenter, de vous abonner et de partager. Merci et à bientôt…

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s