Le secret de la richesse.

Salut à vous chers abonnés, visiteurs de notre blog. Comme convenu nous allons vous présenter la 2ème partie de notre article « Riche ». Il était question de voir pourquoi est-ce-que certaines personnes malgré le fait qu’elles aient un travail à temps plein et rémunéré ne parviennent pas à devenir riche. Nous y avons évoqué les raisons. Si vous ne l’avez pas pas eu alors rendez vous à l’acte I de cet article. A présent, voyons comment il est possible de tirer des 1ers profits observables très rapidement et par la suite de rentabiliser davantage par de simples changements au quotidien. 

Depuis toujours, des personnes épargnent de l’argent soit chez eux, soit dans une tontine, soit dans une banque pour avoir cette sûreté là de pouvoir répondre aux besoins de lendemain plus difficile qu’il ne l’est aujourd’hui. C’est pas mal pensé. Toutefois, le fait de garder n’est efficace que si effectivement l’on ne retourne pas puiser dedans au moindre soucis. Ce qui n’est pas facile, mais comment y arriver? Beaucoup d’auteurs se sont penchés sur la question et celle qui m’a le plus marqué concerne un principe qui paraît tout simple et pourtant très efficace. Ce principe là, un auteur de best-seller l’appelle l’effet cumulé. Il repose sur le fait que la somme des petites actions qu’un individu pose le conduit à des résultats qu’il n’aurait lui-même pas espéré. Et ce n’est pas tout, en plus de développer des facultés sur comment épargner et créer de l’argent, la personne développe des aptitudes tout autre car parvient à se focaliser uniquement sur l’essentiel.

 

depositphotos_79394602-stock-illustration-man-before-and-after-weight

La somme des petits changements qu’on opère chaque jour fait que la personne acquièrt de nouvelles habitudes. Elle devient une toute autre personne. Prenons l’exemple de 2 individus qui seront ici individu A et individu B. La 1ère a des problèmes de poids, travaille et cherche des améliorations dans sa vie. La 2nde personne est un alcoolique et lui par contre cherche du travail. L’individu A décide procède à un abandon de quelques de ses anciennes attitudes comme cesser de grignoter entre les repas, ou consommer des boissons gazeuses dans la soirée. Dans le même temps, il a choisi de faire des recherches en trading 30 minutes par jour pour développer ses compétences. L’individu B a choisi de s’abonner à un magazine de foot, il investi constamment le peu d’argent qu’il parvient à avoir dans des pari sportifs dans l’espoir de gagner très gros tout d’un coup. Il se trouve qu’après un mois le résultat entre les 2 individus n’est pas encore visible. Mais à partir de 6 mois on commence à voir quelques changements comme la perte de poids de l’individu A. Au delà des un an la différence apparaît clairement, l’individu A non-seulement a perdu du poids, en plus il décide de devenir indépendant grâce à son apprentissage en autodidacte sur le trading. L’individu B par contre croule sous les dettes et ne parvient pas à entrevoir un avenir meilleur. C’est toute la force de pratiquer une activité constamment. Même sans s’en rendre compte, vous changez obligatoirement.

 

tableau-etat-financier-11

Pour qu’une personne souhaite obtenir des changements probants, elle doit aussi connaître certaines petites notions. C’est utile pour se faire sa propre surveillance, pour savoir si on évolue dans la bonne direction. Alors sachez dès aujourd’hui si vous l’ignoriez prendre connaissance des notions passifs et actifs. De façon brève, considérez un passif comme toute sortie d’argent, tout ce que sort de votre poche comme argent et ne ramène pas de l’argent. Ça peut être le cas pour l’individu B dans notre exemple qui s’abonne à un magazine sportif. Chaque fois que vous dépensez votre argent pour des loisirs ou toute autre activité qui ne vous rapporte pas de l’argent on dit que vous investissez dans des passifs. Dans ce cas vous n’aurez jamais l’indépendance financière. Par ailleurs, tout ce qui rentre dans votre poche c’est un actif. C-à-d vous devez vous assurer que lorsque l’argent sort de votre poche, c’est pour que le retour soit plus énorme. L’on doit investir la grande partie de son argent dans les actifs. Par exemple construire une maison est un passif si après l’avoir construit l’on vit soi-même dedans. Par contre elle sera un actif si l’on la loue car il y aura des rentrées d’argent. Ce que tous les entrepreneurs font c’est celà, ils investissent beaucoup plus dans les actifs pour produire encore plus d’argent et diversifier leurs activités. N’oubliez pas, observez… Votre argent va où?  Dans les passifs ou dans les actifs?

En fin de compte, pour accèder à l’autonomie, à la richesse, tout dépend de nous-mêmes. Rejeter la faute sur le gouvernement ne sert à rien. La question est de savoir qu’est-ce-que nous faisons à notre niveau pour évoluer? Les amis c’est la fin de notre article. Merci de nous suivre comme d’habitude. N’oubliez pas de vous abonnez par mail ou sur notre page Facebook Gonzinside. A bientôt…

#Culture#Afrique#Prospère

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s