Le Gele Yoruba

Salut à vous chers abonnés, visiteurs de notre blog. C’est le début du mois qui se profile et pas des moindres car c’est mars avec les femmes à l’honneur. Nous avons voulu vous présenter un accessoire de choix, pour vous les femmes/jeunes filles. Cet accessoire c’est en fait un foulard, eh oui juste ça. Mais alors par n’importe lequel puisqu’il s’agit du Gele Yoruba. Vous l’avez certainement déjà vu même si c’est pas tout le monde qui connaît son nom. Il est évident ici que nous voulons promouvoir cet outil vestimentaire car il en va de la culture de l’Afrique.

 

44641024-758x397

 

Il vient de nos amis et frères d’Afrique de l’Ouest. Autrefois, selon la manière dont il était attaché,  on pouvait savoir de quel strate sociale à laquelle vous appartenez. Aujourd’hui ce n’est plus ça mais bon… place à la mode. Utilisé beaucoup plus pour les mariages, les cérémonies funéraires par les femmes qui avaient un rang social imposant, cet accesoire est de nos jours utilisé dans un environnement plus varié.  Désormais ce foulard est porté dans toute l’Afrique noire. Franchement beau et donnant à la femme africaine un certain charisme. Il incarne en lui seul sur la femme noire la créativité et la beauté de ses instigateurs ont voulu lui donner. Se vêtir du Gele Yoruba c’est faire le choix de la beauté et en même temps participer à l’évolution culturelle de son continent car il est fabriqué à partir d’un tissu inventé par les Yoruba appelé Aso-Oke. Toujours se démarquer, rester authentique, c’est clairement l’effet que produit ce foulard qui donne des allures de reine à la femme africaine. Même l’attaché du Gele Yoruba nécessite un savoir-faire. Mais ne vous inquiétez pas, il y’a plus d’une personne qui peut vous aider dans cette tâche;  Partout sur Youtube on vous explique comment le nouer. C’est pas un souci…

 

BMPRO_bellanaija_weddings_nigerian_bride_Folakemi_sequins_gele

 

 

 

C’est la fin de cet article les amis. Si vous avez aimé, merci de liker et de partager massivement pour le faire découvrir à vos proches. Abonnez-vous par email ou sur notre page Facebook Gonzinside. À bientôt…

#Culture#Afrique#Prospère

Publicités

1 réponse

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s