Sacré Black Panther.

Salut à vous chers abonnés, visiteurs de notre blog. Vous savez aujourd’hui nous n’allons pas faire de détour car le phénomène est trop lourd. Qui peut dire en ce jour qu’il n’a pas vu une affiche, ou entendu parlé de Black Panther? Les moyens mis sur la table doivent avoir atteints des sommets. Tout ce marketing… Un truc incroyable. Bref, nous allons en parler dans cet article. Toutefois ce qui va le plus nous intéresser ici c’est finalement la portée de ce film dans le monde entier. Sans plus tarder, voyons à quoi nous faisons allusion.

 

black-panther-things-to-know-slice-600x200

Aaahlala! les studios Marvel… C’est quelque chose. Vous savez, c’est à eux qu’on doit les différents Spiderman, Iron Man, Avengers et bien d’autres. Maintenant son dernier bijou c’est Black Panther. Le budget du film atteint les 200 millions de dollars. C’est vrai de nos jours, les productions américaines nous ont habitué aux montants du genre. Outre le fait que ce soit un film à gros budget et qu’il appartienne à l’univers Marvel, sans se mentir, c’est parce que c’est le 1er superhéros noir dans l’industrie du cinéma. Bon j’ai dit noir, je n’ai pas dit africain. Touuute l’effervescence autour de ce film, nous faire croire que c’est aussi pour nous africains… Là personnellement je ne suis pas d’accord. La bande annonce du film en jette c’est vrai. Peut-être devrais-je aller au cinéma voir ce film? C’est clair c’est alléchant, juste le visuel dans l’ensemble, les décors, les costumes en wax des acteurs, leurs coiffures, c’est du lourd. Mais en quoi est-ce-que ça fait prospérer l’Afrique comme les gens le pensent? Nonn ça reste un film hollywoodien produit par des américains. J’attire juste votre attention sur le fait que ça puisse être un très bon film, mais de là à savourer une prétendue victoire ou une quelconque évolution de l’Afrique là c’est faux. Le mérite revient aux américains, ils ont choisi de le faire maintenant c’est bien, et c’est pas pour nos beaux yeux. C’est une question de business. C’est clair, le décors et tout ce qui va avec  rappellent le continent africain, peut-être dans un monde futuriste,  mais Il reste que ce n’est pas une victoire de la culture africaine. C’est plus un moyen de viser un large public. Le chinois n’attendra jamais que son buzz vienne d’un autre pays. D’abord, est-ce-que ça existe même? Ce n’est pas l’Amérique ou un quelconque continent qui haussera l’image de l’Afrique, c’est l’Afrique elle-même.  La victoire de l’Afrique ne peut être obtenue que par les africains les amis. Tout le reste c’est de la poudre aux yeux. Toutefois, ça n’enlève rien au mériteque le film peut avoir.

Black-Panther-Box-Office-Gold

 

C’était notre avis sur le film Black Panther. Il se pourrait que ce soit un très bon film mais il ne faut pas s’attribuer le succès des autres. Merci de partager la publication. Abonnez-vous par email ou sur notre page Facebook Gonzinside pour recevoir toutes nos publications dans votre fil d’actualité. À bientôt…

 

Publicités

1 réponse

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s