Les nouveaux millionnaires.

Salut à vous chers abonnés, visiteurs de notre blog. Je viens vous présenter aujourd’hui quelque chose qui est entrain de changer la vie de nombreuses personnes. Déjà, je dois vous dire que nous avons préféré attendre le début de cette année pour vous présenter ce quelque chose dont la valeur est supérieure à celle de l’or. Eh bien, il est question dans cet article des fortunés en cryptomonnaies, plus précisément du bitcoin. A l’heure où je vous parle, le bitcoin est entrain de remonter et attire de plus-en-plus de curieux dont nous aussi les amis.

Créé en 2009 par un certain Satoshi Nakamoto (inconnu de tous), le bitcoin n’a cessé d’augmenter depuis et de voir sa valeur se multiplier par 1000 en quelques années. Le  bitcoin est la cryptomonnaie (monnaie électronique) la plus populaire en ce jour. Il en existe au moins une centaine et leur renommée monte peu à peu comme Ethereum, la 2ème la plus importante sur le trading. Pourquoi ces monnaies deviennent-elles aussi populaires? Et comment des gens sont devenus des millionnaires, voire des milliardaires en bitcoin? Sachez qu’un bitcoin vaut largement plus que le dollar ou l’euro car même si sa valeur varie, il dépasse facilement les 10000 dollars l’unité. Dans une société où les devises sont contrôlées par les états par l’intermédiaire des  banques, les cryptomonnaies constituent une alternative de choix tant par le fait qu’elles sont décentralisées parce que ne dépendant d’aucune banque/institution (Les consommateurs peuvent pour la 1ère fois s’échanger des devises sans l’intermédiaire de personne), tant par le fait que les transactions sont très peu coûteuses et anonymes (ou presque). C’est ce besoin d’anonymat et de sécurité qui plaît beaucoup aux détenteurs de ces monnaies. Leur efficacité est telle que le bitcoin est adoptée comme monnaie à part entière au Japon depuis la fin de l’année précédente, et bon nombre de pays sont sur cette voie. Les monnaies fiduciaires sont donc menacées et dans l’avenir tout porte à croire que les monnaies électroniques seront les plus utilisées. A Paris, il existe déjà une maison du bitcoin.

maison-du-bitcoin

Nous n’allons pas nous étaler sur le comment de la procuration de ces monnaies ici. A la fin de l’article je vous indiquerais une page et un groupe dédiés aux cryptomonnaies qui vous expliqueront comment les utiliser et gagner de l’argent. Sur ce plan, il existe de nombreux millionnaires même en Afrique grâce au bitcoin. C’est le cas du jeune sénégalais Sidi Basse qui a acheté des bitcoins lorsqu’ils valaient  700 dollars environ et devenu millionnaire depuis (photo en fin de paragraphe). Aujourd’hui, avec la hausse de la valeur du bitcoin il a fait fortune car il s’en est procuré plusieurs. Même les stars américaines sont dans le coup, TMZ annonçait dernièrement que le rappeur 50 Cent a lui aussi gagné des millions en bitcoin, car lors de la sortie de son album Animal Ambition sorti en 2014, il a accepté des paiement en bitcoins qui à l’époque ne valaient pas autant. La star a lui-même été surpris de l’ampleur provoquée par la monnaie. Il serait détenteur de plus de 700 bitcoins. Plus encore, des gens déjà milliardaires ont investi dans le bitcoin. C’est le cas du milliardaire Elon Musk qui a investi 100 millions dessus ou des frères Winklevoss connu pour avoir été des associés de Mark Zuckerberg sur la création de facebook, milliardaires grâce à un investissement de 11 millions de dollars dans le  bitcoin. Des vidéos de ces millionnaires d’une nouvelle ère circulent constamment sur le net. Sans vous demander de vous lancer dedans, prêtez-y juste  au moins un tout petit peu d’attention car c’est un phénomène  à prendre très au sérieux.

09B1C6E8-011D-4211-9D1D-94BD7EFE2145-696x494

Si vous voulez savoir comment vous procurer des bitcoins, Etherium ou autres cryptomonnaies, je vous suggère la page « Kmer Bitcoins Community »et le groupe Facebook « Kmer Blockchain » où vous pouvez poser  toutes les questions sur la procédure à suivre pour détenir/investir dans les cryptomonnaies. C’est la fin de notre article les amis, si vous l’avez apprécié, merci d’appuyer sur la petite étoile bleu en dessous de l’article, partagez au max et n’oubliez pas de vous abonner. A très bientôt…

#Afrique#Prospère

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s