Ces accessoires qui font la différence.

Salut à vous chers amis, visiteurs de notre blog. Aujourd’hui  nous allons juste vous parler d’un truc beau et simple; les accessoires dans le vestimentaire. Il ne s’agit pas de n’importe quel type d’accessoires je vous assure. Simples, beaux, ces petits gadgets sont adaptés aux peaux ébènes tout comme aux peaux blanches. Mes amis, il est question dans cet article des colliers, foulards, boucles d’oreilles en pagnes. Vous verrez, c’est très beau, chic et beaucoup plus pratique que vous ne le croyez.

angelique2a

Je vous en parle aujourd’hui car, vivant en Afrique encore récemment si je peux dire ainsi, je ne me rendais pas vraiment compte de la valeur de ce style d’outils malgré son utilisation plutôt fréquente. Les gens préfèrent pour la plupart arborer des tenues « classiques » sans prises de risques comme des costumes style occident car celà ne demande pas beaucoup d’imagination je trouve et apparaît comme une convention pour les travailleurs. Et pourtant, les tenues traditionnelles africaines sont tout autant aussi imposantes et jolies (voir l’article le Wax dans toute sa splendeur). Ajoutés à celà les colliers et les bracelets, le visuel ne peut qu’être haut en couleur et charmant. Prenez par exemple le cas de l’une des légendes de la chanson africaine, Angélique Kidjo. Elle s’habille toujours classe, et n’hésite pas à utiliser ces accessoires. Foulards, bracelets, tout y passe et c’est magnifique. Dans l’habillement, l’utilisation de accessoires est un vrai bonus, surtout quand ceux-ci ne tombent pas dans le vulgaire. Les accessoires en pagne ont tellement gagné du terrain qu’il y a des blogueuses, youtubeuses qui expliquent comment se les confectionner vous-mêmes comme La Blackeuse. Intéressant non?

app

La force et la reconnaissance d’un peuple se reconnaît par sa culture. Il y a du bon en matière de mode en Afrique. Sachons aussi valoriser nos tenues, notre style. Pour aider des gens à découvrir où acheter ces produits, en Afrique ou ailleurs, vous pouvez mettre des références en commentaires. À très bientôt pour un nouvel article…

#Culture#Afrique#Prospère

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s