Oprah contre la violence faite aux femmes.

Salut à vous chers abonnés, visiteurs de notre blog. Vous savez probablement qui est Oprah Winfrey. C’est une femme d’affaires milliardaire et présentatrice de sa propre émission à succès Oprah Winfrey Show qui passe aux États-Unis.  Il est question dans cet article de saluer la prestance d’Oprah lors de la cérémonie des Golden Globes il y a quelques jours. 

image

Alors qu’elle venait de recevoir le prix Cecil B. Demill dans la dite cérémonie,  Oprah a tenu un discours fort pour le mouvement Time’s Up en commençant à raconter son passé, puis elle a directement débouché sur le harcèlement sexuel dont sont victimes les femmes (par les hommes). Time’s Up (C’est terminé) est un collectif lancé par une centaine de célébrités dont Eva Longoria (Desperate Housewises) et Nathalie Portman (Star Wars) pour combattre le harcèlement et les inégalités. Pour illustrer son discours, Oprah a pri l’exemple de Recy Taylor. Une femme noire qui a été violée par pas moins de six hommes blancs sur son retour de l’église.  La femme (récemment décédée) alors âgée de 24 ans à l’époque, n’a jamais obtenu justice malgré que les coupables aient reconnu leur forfait. La victime morte à l’âge de 97 ans, avais toutefois obtenue les excuses de l’état sur son cas plutôt mal jugé. Beau témoignage d’Oprah Winfrey que vous pouvez découvrir en ligne.

Nous finissons en disant que c’est la femme qui porte l’humanité. Un homme qui violente une femme de la sorte fait preuve de lâcheté. Respectons nous les uns les autres.

Merci d’avoir lu notre article. Vous pouvez vous abonner à notre blog sur la page Facebook Gonzinside ou directement ici. A très bientôt…

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s