Pakgne, La série francophone de l’heure.

 

9DEJI7A1BC

 

Salut à tous chers abonnés, visiteurs de notre blog. Comme vous pouvez le voir, aujourd’hui le thème c’est la Web série à succès Pakgne. Nous sommes déjà très nombreux à connaître cette série mais j’ai tenu à donner mes appréciations. Tout d’abord pour ceux qui ne connaitraient pas encore de quoi je parle, je vous dirais bonne nouvelle pour vous car vous avez le temps de parcourir tous les épisodes de cette formidable série. De leurs vrais noms Muriel Blanche et Marcelle Kuetche, Pakgne raconte le quotidien de deux jeunes filles camerounaises vraiment très jolies, élégantes, originales et surtout très bonnes comédiennes. Moi j’ai découvert cette série il y a quelques mois avec le titre l’apparence. Et depuis je ne rate aucun épisode de la série même si là je dois avouer que la beauté des deux jeunes comédiennes y ait pour beaucoup. J’ai été agréablement surpris par « Poupii », personnage interprété par Marcelle Kuetche. C’est une jolie demoiselle et je dirais fantasque par ses comportements. Elle ne gère pas son entourage comme on dit car manque souvent de tact et malgré tout elle est charmante. S’agissant de « Mandeffo », le personnage interprété par Muriel Blanche, élancée et élégante on a aussi affaire à une jolie jeune fille mais cette fois ci beaucoup plus raffinée dans ses manières, avec des apparences de filles bourgeoises.

 

21041997_143139626280486_4941558962962038784_n

L’opposition de caractères des deux jeunes amies nous donne des épisodes à se tordre de rire comme la Mbenguiste, Sokohcomplet complet, en passant par eru, le pilé et tout dernièrement semblant de partir. Franchement cette série là, pour ceux et celles qui l’ignorent encore, je vous la recommande. C’est pas tous les jours qu’on voit non seulement de bons comédiens, et là je ne parle pas juste des actrices principales mais aussi des autres acteurs et surtout aussi une bonne production derrière. Le cadre est beau, c’est bien filmé, il y a des choses à améliorer c’est sûr mais c’est déjà bien fait. Il m’arrive de revoir des épisodes et les trouver meilleurs qu’à mon premier visionnage. De toute façon,  je connais aussi le proverbe qui dit que quand le pilé dort, ça a un vieux vieux vieux goût…

Juste un clin d’oeil à la série camerounaise,  une manière de valoriser nos oeuvres, notre culture. Quand quelque chose est bien fait il faut encourager. C’était mon avis sur la série et j’ai voulu le partager avec vous. A très bientôt…

 

Publicités

1 réponse

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s