Le business des prisons

 

prison-cell-2

Le champion de l’incarcération mondial c’est les États-Unis. Les gars sont balèzes partout jusqu’en matière de prison. Les raisons sont plutôt pas difficiles à comprendre. Aux États Unis,  les prisons privées n’ont cessées d’augmenter depuis le début des années 80 avec la loi Reagan. La Corrections Corporation of America  (CCA) est la plus grosse société du secteur carcéral en Amérique.  Elle a près de 20000 employés pour près de 80000 détenus. Malgré le taux de criminalité qui enregistre une baisse significative ces 20 dernières années, les prisons américaines ont de plus en plus de nouveaux locataires. C’est évident que ça ne fait pas les affaires des détenteurs de prison… Imaginez une seconde que vous avez disons, un immeuble que personne ne veut louer. C’est gênant non? C’est ce qui se passe avec les bailleurs américains. Ils vont jusqu’à signer des « clauses d’occupation » avec l’état qui leur assure en retour le remplissement de leurs établissements. Ces clauses obligent les autorités américaines à un taux de remplissage des prisons allant de 80 a 100%. Il est donc normal que pour un petit délit, le juge ordonne la prison. C’est grave… En vingt ans la CCA a vu son chiffre d’affaires croître de plus  de 500%. Bravo le système capitaliste. Moi après avoir fait ce constat, ce qui m’intrigue c’est les occupants des prisons. Quelle est la communauté qui se retrouve le plus en prison?  Allez…selon vous, c’est les blancs, les chinois, les arabes ou les noirs? Je parie que vous avez la réponse. Vous avez tous vu juste, c’est bien évidemment les noirs à très grosse majorité mes amis.

hillary-clinton-vows-to-donate-private-prison-contributions-activists-demand-others-to-do-the-same-1445625543

Plusieurs rapports et même Hillary Clinton lors de sa campagne avait rappelé cette stat affreuse; un homme noir sur trois irait en prison au cours de sa vie. Je n’affirme pas qu’il y a une corrélation entre le nombre de prisons aux Etats-Unis et les hommes noirs. Afin…j’ai rien dit.

Si vous avez aimé notre article, partagez et abonnez vous sur notre page Facebook Gonzinside ou sur directement ici sur notre site. Merci à vous…

Publicités

1 réponse

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s