A.I, c’est quoi ce délire

 

Un truc de guedin, je le dis car le truc à des aspects positifs et surtout négatifs à mon avis mais mais mais, je reste stupéfait même dans sa négativité. Maintenant à chacun de se faire sa propre opinion biensûr.  Je vais vous parler de l’Intelligence Artificielle (Artificial Intelligence). On entend beaucoup beaucoup parler de l’I.A aujourd’hui mais, sachez qu’elle existe depuis les années 60. C’est dire combien le phénomène a pri de l’ampleur ces dernières années. Tout d’abord l’Intelligence Artificielle est un ensemble de techniques et de concepts développés par des programmeurs pour rendre un système,  une machine autonome via des millions et des millions  d’algorithmes. Ce qui permettra au dit système de penser par lui même , et oui… On l’utilise partout mais vraiment partout sans exagération. L’A.I est utilisée dans la médecine, dans différents secteurs de la vie personnelle et professionnelle. Prenons quelques exemples, lorsque vous passez des appels téléphoniques, tous vos appels sont enregistrés et scrutés au moindre détail pour réperer une éventuelle menace qui pourrait se constituer. C’est l’A.I qui décortique votre langage. Dans l’industrie du jeu vidéo, les gamers remarqueront que lorsqu’ils font la même étape d’un jeu et bien la disposition des personnages change, la technique n’est plus forcément la même. Et bien c’est le travail de l’A.I. Lorsque vous faites vos achats en ligne, ou lorsque vous cliquez des vidéo sur YouTube,  on vous fait des suggestions de vidéos, c’est toujours elle. Vous remarquerez aussi qu’il y a des sous titrages maintenant sur plein de vidéos YouTube; Bien qu’il y ait de petites bévues, c’est déjà énorme comme performance, vous imaginez…? Sous titrer en temps réel une interview, c’est choquant tellement c’est fort; biensûr c’est l’A.I qui a traduit et s’est chargée de répertorier vos habitudes et vous propose des programmes susceptibles de vous intéresser.

 

                      Aussi tiens, Lorsque vous êtes en balade que ce soit ici en Europe, en Asie où en Amérique, il arrive de recevoir des notifications comme quoi le magasin X est ouvert aujoud’hui, il y a tel évènement par là,  tel ami est intéressé par une foire, on vous dit même à un moment donné qu’une connaissance à vous est dans les parages. Oh là…on peut plus avoir de l’intimité maintenant ?  vous me direz que oui tout ceci c’est très important, où est le mal à savoir tout ça? D’autres voient en ça le futur, une révolution technologique,  ce qui est le cas par ailleurs. Mais bon, comme j’ai dit à chacun de se faire sa propre opinion. Pour en savoir plus, cherchez qui est ce monsieur sur la photo.

 

Si vous avez aimé notre article, merci de le partager et de vous abonner à notre page Facebook Gonzinside.

 

Publicités

1 réponse

  1. sandrine

    Bon article.
    Je pense que l’avancée technologique pourrait engendrer à la longue une révolution des machines ou des systèmes comme nous voyons souvent dans les films.Je suis contre trop de technologie. Qui est l’homme sur la photo?

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s