L’amaigrissement, une préoccupation majeure chez les femmes (Partie 1)

images

Beaucoup de femmes s’intéressent vraiment à leur ligne, aux méthodes pour perdre du poids. De nos jours, il existe plusieurs hypothèses et astuces émises par des diététiciens et des chercheurs sur la perte du poids. Tout d’abord, il faut savoir que les origines de la perte de poids sont variables, d’ordre physique et d’ordre psychique. Elle peut être due à des apports alimentaires insuffisants par rapport aux besoins, tout comme à une trop forte consommation énergétique de l’organisme liée à l’activité physique. La perte de poids est ainsi liée au patrimoine génétique et peut toutefois être accélérée par des facteurs comme le stress, l’exposition à des températures très chaudes ou très froides, la caféine, la densité des muscles etc.

894421-pour-perdre-poids-faut-tout

Les nutritionnistes recommandent donc certains aliments pour fondre à l’instar des légumes, des céréales complètes, des fruits, des noix diverses, des yaourts. D’autres recherches ont montré que la consommation de thé vert combat l’insulioncrésistance et de ce fait peut réguler le poids.

composition-plateau-fruits-de-mer-parfait

                                                                                                      La consommation de thé serait beaucoup plus efficace si elle était associée au régime. Une autre étude menée par le Docteur Plamen-Penev de l’université de Chicago montre que dormir le nombre d’heures requis participe efficacement à la perte des graisses, et que moins dormir fait monter le niveau sanguin de ghréline (hormone qui déclenche la faim et réduit la consommation d’énergie par le corps).

162046585

D’autres chercheurs émettent l’hypothèse des rapports sexuels. Ils arrivent même à la conclusion que les dépenses énergétiques lorsqu’on fait l’amour pendant une seule minute équivalent à celles d’une promenade. La suite dans nos prochains articles très prochainement.

Merci de liker notre page page pour suivre des info en continu dès la sortie d’un nouvel article.

Publicités

1 réponse

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s