Le diabète que nous consommons dans le riz blanc

Pour-eviter-le-diabete-evitez-le-riz-blanc_width1024

 

Au delà de toutes les campagnes de publicité que font les grandes firmes pour la nourriture que nous consommons,  se cachent la plupart du temps du temps beaucoup de fausses informations. Le phénomène est encore largement plus accentué en occident avec les supermarchés et qui augmentent d’années en années.  Nous allons nous pencher sur les produits des fast food pour étayer nos explications.

Commençons par le riz blanc que beaucoup consomment. Il est prouvé scientifiquement qu’un seul plat de riz blanc est néfaste pour la santé. En effet, un plat de riz blanc contient à lui seul assez de carbohydrate que deux cannettes de soda. Il est dangereux car c’est un risque important de contracter le diabète.  Voici comment ça se passe; le riz blanc renferme une forte teneur ene carbohydrate comme nous l’avons déjà dit. Une fois dans le sang, il se transforme en sucre tout comme les produits sucrés que nous avons ingurgité. L’insuline est produit par le pancréas. Le rôle de l’insuline est de réguler la teneur de sucre dans le sang. Seulement le carbohydrate met du temps à se transformer et donne alors beaucoup de travail au pancréas. Il ne produit plus assez d’insuline et le sucre commence à nuire aux reins.

D’après des études menées par le British Medical Journal, le riz blanc est l’une des causes majeures du diabète de type 2. C’est une recherche qui a été effectuée sur le terrain par plusieurs étudiants en médecine de Harvard aux États-Unis et en Asie où le riz blanc figure pratiquement dans tous les repas. Il est préférable de consommer le riz complet car il renferme tous ses éléments que sont le magnésium, le fer, les fibres et ainsi lutte efficacement contre les maladies cardio-vasculaires. Or le riz blanc est décortiqué et traité, il perd ses oligo-éléments. Beaucoup de chercheurs arrivent à la conclusion que le riz complet est beaucoup plus utile pour rester en bonne santé.

du-riz-complet-pour-diminuer-le-risque-de-diabete

Sur le continent africain, la consommation de riz blanc est monnaie courante puisqu’on exporte assez de riz en provenance des pays asiatiques. Encore faudrait-il que ces pays africains achètent aux asiatiques du riz complet. Mieux encore, que les pays africains produisent et consomment leur propre riz. Dans bon nombre de pays africains la culture du riz se fait déjà et lui il est complet. A vous de voir quel riz choisir dorénavant. Dans notre prochain article nous parlerons de la nourriture des fast food.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s